Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


A Vos Tops... Partez! Les Films De 2013!

Publié par Marine sur 31 Décembre 2013, 13:04pm

Catégories : #cinéma, #top, #2013, #bilan, #actu, #film

A Vos Tops... Partez! Les Films De 2013!

Et voici enfin en ce derniiiiiiier jour de 2013, le top cinéma de l'année qui vient de s'écouler. Avec nos plus gros coups de coeur
en salle obscure. Top évidemment subjectif :-) mais qui vous donnera peut-être l'envie de voir ou revoir un de ces films.

1 : Les garçons et Guillaume à table De Guillaume Gallienne sorti en cette fin d'année et qui vient surplomber ce top. Pour une fois qu'un film
français emballe autant, il serait dommage de passer à côté. On parle d'emballement de qualité hein, pas de Bienvenue chez les Ch'tis!
Et on en a bien sûr fait un éloge détaillé ici.

2 : Django Unchained de Quentin Tarantino. Et oui c'était en janvier 2013 ! Ca remonte mais on n'a pas eu le temps de l'oublier. Enfin un western Tarantinesque à la B.O. toujours parfaite, des répliques délicieuses et du sang !

3 : Gravity de Alfonso Cuaron, pour ses magnifiques images, sa magnifique 3D et son son imparable. Un film spectaculaire et immersif très intense qu'on attend
avec impatience en blu-ray pour reproduire ce voyage au chaud à la maison.

4 : Gatsby Le Magnifique de Baz Lhurmann : Nous revoicis à nos premiers amours : Lhurmann / DiCaprio qui nous avaient fait chavirer avec Roméo+Juliette.
Ici encore un classique de la littérature modernisé et pailleté. Une BO efficace et des images magnifiques avec un Léo toujours aussi parfait.

5 : Le Majordome de Lee Daniels. Vu récemment nous n'avions pas fait d'article sur cette très belle fresque américaine à travers un noir américain au service des blancs au fil des années et des évolutions des mentalités. Ce film mérite vraiment d'être vu.

6 : Stoker de Park Chan-Wook : une petite perle dont nous n'avions pas parlé au cours de l'année. Un petit film malsain en huis clos dans une famille composée de la mère et la fille bientôt rejointes par un oncle... le frère du père tout juste décédé... Tout en lenteur mais jamais ennuyeux; on a aimé ce film qui instaure un climat hivernal.

7 : Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon Ho : Le cinéma Coréen a encore un bel avenir devant lui et ne cessera jamais de nous surprendre. Là un film catastrophe de science-fiction assez violent mais très original. Un train, sorte d'arche de Noé, abritant les derniers survivants d'une nouvelle ère glaciaire. Un train divisé en castes... jusqu'à ce que la queue du train se révolte...

8 : Monstres Academy de Dan Scanlon. Comme on vous l'a dit dit dans notre article on était ravis de retrouver le duo de monstres que l'on préfère. Très "ambiance Noël" on a adoré voir ce dessin animé pour petits et grands !

9 : Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde de Edgar Wright. Parce qu'on était là encore ravis de retrouver le duo Nick Frost / Simon Pegg! Même si ce dernier reste moins parfait que dans Shaun Of The Dead. Les acteurs restent toujours aussi attachants comme on vous l'a dit ici !

10 : Plutôt que de mettre un 10ème film dont on serait moyennement convaincus... On va lister ici les 2, 3 films que nous n'avons pas eu le temps de voir et qui mériteraient d'être dans le classement voire même d'y figurer en tête ! Le loup de Wall Street, le tant attendu dernier Dicaprio / Scorcese qui s'annonce très hot ! Le Hobbit : La Désolation De Smaug... Evidemment, et dont apparemment on ne sort nullement déçu! Et enfin peut-être Casse Tête Chinois de Cédric Klapish, qui boucle la trilogie, dont on espère autant que les deux premiers mais dont on sait qu'on sera forcément un peu déçus après tant de temps...

Voilà pour 2013 ! Et il nous tarde de commencer cette nouvelle année cinématographique, en vous la souhaitant excellente !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents