Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom Musique: Chris Vil - We Have To Say Goodbye To Everyone To Say Hello Again - 2013

Publié par SarahBuk sur 7 Novembre 2013, 19:16pm

Catégories : #musique, #chris vil, #pop punk, #uncommonmenfrommars, #acoustique, #zoom, #avis

Zoom Musique: Chris Vil - We Have To Say Goodbye To Everyone To Say Hello Again - 2013

Avis aux amateurs d'Uncommonmenfrommars, Sons of Buddha et autre Forest Pooky, jetez donc une oreille attentive au projet acoustique de Chris Vil!

Chris Vil, on l'avait vu en live il y a de ça quelques années. C'était au Barbarella (La Rochelle) et c'était pour un concert spécial acoustique réunissant Fanny DX et Bart Balboa. Chris avait fait l'ouverture, affublé de sa guitare et jonglant entre reprises et compos persos. On l'avait ce soir-là trouvé plutôt bon dans le genre pop punk.

Et donc on a pris le temps d'écouter son bandcamp et notamment son dernier enregistrement : We Have To Say Goodbye To Everyone To Say Hello Again. Tous les éléments du style musical précédemment cité sont là: mélodie bien rythmée, chant entraînant en anglais et paroles un peu désuettes... Pas de grosse surprise par rapport au concert si ce n'est que les morceaux sont enrichis par des effets basse/batterie et on sent que Chris Vil s'est appliqué pour faire quelque chose de propre. Et puis hé, il y a même une reprise d'Unco!

Bon, nous, on est assez hermétique au style et aux textes de ce genre-là, mais si vous ça vous plaît, sachez qu'en écoutant Chris Vil vous vous y retrouverez; et c'est bien là le principal.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents