Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Jéricho / Stephen Chbosky & John Turteltaub (2006-2008)

Publié par Moup sur 16 Novembre 2013, 22:08pm

Catégories : #critique, #avis, #série, #jericho, #stephen chbosky, #john turteltaub, #skeet ulrich, #post-apo, #comics

Jéricho / Stephen Chbosky & John Turteltaub (2006-2008)

Jericho fait partie de ces nombreuses séries qui ont tout bonnement été annulées en cours de diffusion. Alors on sait dès le début qu'il n'y aura pas de final.

Et c'est plutôt dommage car la série avait encore beaucoup de choses à nous raconter.

Jericho c'est l'histoire d'une petite ville, celle de Jericho située dans le Kansas, qui survit suite à une série d'explosions nucléaires détruisant plusieurs villes des Etats-Unis, dont les plus emblématiques.

Commence donc une quête de la survie pour les 5000 habitants. Entre les angoisses et les désirs de pouvoirs de certains, chacun fera au mieux pour apporter son aide au maire Green et ses deux fils. Evidemment, comme dans toute histoire post-apocalyptique, un héros se dessine au fil des épisodes, en général celui qui se retrouve coincé là par hasard, avec un passé trouble.

Avec une saison complète et les 7 premiers épisodes de la deuxième, on a le temps de voir apparaître des nouveaux gouvernements, une guerre civile, une insurrection... Et au milieu de tout ça, il y a quelqu'un qui a la preuve que ce que les médias exposent comme étant la vérité n'est que foutaise.

La série ne se stoppe pas en plein milieu d'une scène mais plutôt avant le début d'une nouvelle avancée que l'on aurait bien voulu voir... Une saison 3 est sortie en comics, composée de 6 volumes, qui nous en dévoile encore plus sur le pourquoi de ces attaques. Et une saison 4 est prévue pour janvier 2014 (préco' dispo ici)! Mais surtout des rumeurs circulent comme quoi Netflix (la chaîne de House Of Cards et Orange Is The New Black) voudrait racheter les droits.

Peut-être que Jéricho aura droit à une véritable suite et fin télévisuelle? En tout cas, nous, on aimerait bien.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents