Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Actu: Black Knights, Medieval Chamber produit par John Frusciante

Publié par Moup sur 12 Novembre 2013, 20:58pm

Catégories : #actu, #musique, #album, #medieval chamber, #hip-hop, #john frusciante, #black knights

Actu: Black Knights, Medieval Chamber produit par John Frusciante

Pour leur nouvel album, Crisis Tha Sharp Shoota et The Rugged Monk ont choisi John Frusciante, ici appelé Trickfinger, pour la production. Les deux compères avaient fait leur apparition via la compilation: Wu Tang Killer Bees: The Swarm Compilation.

Des affiliés du fameux Wu-Tang Clan donc. Ce serait même RZA qui aurait découvert le groupe dans les 90's; il ne restait plus qu'un pas à faire pour qu'ils les mettent entre les mains de l'ex RHCP qui est aussi un grand artiste en solo, et son ami de longue date. D'ailleurs les Black Knights ont même décidé de s'affilier à Record Collection, label sur lequel John Frusciante sort ses albums depuis un certains nombre d'années maintenant.

Never Let Go est le premier extrait de Medieval Chamber et on reconnaît bien la patte du bonhomme derrière les manettes. Il fera même une apparition sur deux titres. C'est sa première production hip-hop et selon ses dires ce serait "...the funnest musical collaboration I've ever had with anybody in my life...".

Derrière une collaboration musicale et surtout une réelle connexion entre plusieurs personnes, des punchlines sur la persévérance, parfois philosophiques, flirtant avec des paysages musicaux novateurs. Mais aussi un témoignage sur l'histoire du groupe puisque Medieval Chamber rendra aussi hommage à Doc Doom, membre fondateur mort sous les balles en 2007. A découvrir!

Tracklist:

Drawbridge

The Joust

Medieval Times

Trickfingers Playhouse

Sword In Stone

Knighthood

Deja Vu

Roundtable

Keys to the Chastity Belt

Camelot

Label: Record Collection, sorti le 14 janvier 2014.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents