Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Gravity / Alfonso Cuaron (2013)

Publié par Marine sur 24 Octobre 2013, 20:23pm

Catégories : #critique, #film, #cinéma, #gravity, #georges clooney, #sandra bullock, #alfonso cuaron, #2013, #avis

Gravity / Alfonso Cuaron (2013)

C'était le film attendu de cet automne. Une affiche hypnotique, une bande annonce qui fait palpiter le cœur et rend le spectateur tendu et attiré comme un aimant par l'image pendant 2 minutes...

C'est donc à la première séance matinale du jour J de la sortie que nous nous sommes rendus en salle obscure pour découvrir LA pépite approuvée par Q.Tarantino et J.Cameron (rien que ça...).

Si vous n'en avez pas entendu parlé ou très peu, en quelques mots : deux astronautes joués par Georges Clooney et Sandra Bullock. Sympathiques, détendus dans l'immensité de l'univers... Et d'un coup des projectiles qui les percutent... Et une mission de survie va s'opérer... Isolés, dans le vide et le silence de l'immensité...

Ce film est un spectacle visuel absolument inouï avec pour une fois, une 3D magnifique et utile. D'une durée d'une heure trente, ce huis clos, dans le vide, entre deux personnages seulement ne contient absolument aucune longueur. Entre haute tension, à deux doigts de s'agripper aux accoudoirs de son fauteuil et moments d'émotion intense (peut-être crée par ce sentiment d'isolement créé par le décor), on découvre une palette d'émotions très large.

Quelques sas de décompression parfois avec une note humoristique et tendre de temps à autre...

Deux acteurs qui nous font voyager avec brio dans l'espace (aussi bien extérieur qu'intérieur)...

Un film hautement introspectif et bouleversant.

Si vous voulez sortir d'une salle époustouflé... c'est VOTRE film.

On a hâte d'y retourner pour vibrer à nouveau.

On espère qu'il raflera un maximum d'Oscar

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents