Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Neuf Mois Ferme / Albert Dupontel (2013)

Publié par Marine sur 18 Octobre 2013, 10:48am

Catégories : #film, #2013, #critique, #sandrine kiberlain, #albert dupontel, #9 mois ferme, #cinema, #avis

Neuf Mois Ferme / Albert Dupontel (2013)

Albert Dupontel, le fameux créateur du très barré Bernie, signe ici sa sixième réalisation dans laquelle il tient également l'un des deux rôles principaux au côté de la rafraîchissante Sandrine Kiberlain.

D'emblée on se dit qu'on va rire. L'affiche nous séduit. Une heure vingt-deux et on se dit qu'on peut se laisser tenter. Si c'est bien ça va passer très vite, si c'est nul... ça sera supportable...

L'histoire est simple et le titre bien trouvé. Ariane Felder, juge, découvre qu'elle est enceinte de déjà six mois avec l'impossibilité de faire marche arrière... Le problème c'est qu'elle ne sait pas du tout qui est le père... Après examen et découverte de la date de conception, elle va mener sa propre enquête... Et découvre malheureusement que le père n'est autre qu'un criminel accusé des pires atrocités, Bob, joué par le très drôle Albert Dupontel.

Le film est court et donc on ne s'ennuie pas un seul instant. On retrouve un personnage déjanté, un humour loufoque avec un criminel assez débile... La durée est pile poil ce qu'il faut pour ne pas trop en faire. L'histoire avance sans aucune longueur. Élément déclencheur, péripéties, gags, résolution. Efficace ! Et une scène de Dupontel assez tordante et ketchup-goresque.

Bien évidemment il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, mais une bonne petite comédie qui détend et assez originale. Plutôt que de souper encore une fois d'un Danny Boon omniprésent et de ce volcan au nom imprononçable... laissez vous plutôt tenté par Neuf Mois Ferme.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents